Aller au contenu principal

Pia Imbs élue Présidente du Conseil d’administration


Pia Imbs élue Présidente du Conseil d’administration

Réuni le lundi 29 mars 2021, le Conseil d’administration de l’Agence France Locale – Société Territoriale a nommé à sa présidence, Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg depuis le 15 juillet 2020.

Pia Imbs remplace à cette fonction Jacques Pelissard, maire de Lons-le-Saunier jusqu’en juin 2020, atteint par la limite d’âge prévue par les statuts et qui occupait ce mandat depuis le 22 juin 2017. Conformément aux statuts des sociétés du Groupe AFL, la nomination de Pia Imbs comme membre du Conseil de surveillance de l’AFL sera soumise à l’assemblée générale des actionnaires de l’AFL le 6 mai 2021.

« Je suis honorée de cette nomination et de la confiance accordée par les membres du Conseil. Plus que jamais dans ce contexte, l’AFL incarne la rénovation de l’action publique, la solidarité entre les collectivités et constitue un authentique outil de décentralisation ; sa structuration juridique lui permet d’être performante sur les marchés, tout en fournissant les éléments de sécurisation nécessaire à une gestion saine et transparente. Je suis fière de pouvoir participer à ses développement et rayonnement, en ma qualité de Présidente » - Pia Imbs

 

Lire le communiquer de presse complet. 

Actualités similaires